Tremplin

Albion-logo
festival-les-belles-journees
logo-bj
logo-belles-soirees

1.
Les inscriptions sont ouvertes du 28 novembre au 16 décembre 2016 en remplissant le dossier et fournissant les pièces demandées (maquette, vidéo, supports de communication…) sur le site www.the-albion.fr

2.
Une première sélection de 10 groupes sera faite par un jury de professionnel (tourneur, membre du festival, musicien…) qui sera en charge de retenir la liste de gagnants qui sera dévoilée le mardi 10 janvier.

3.
Les groupes sélectionnés seront programmés @ The Albion entre le 10 janvier et le 20 juin 2017. Chaque concert donnera lieu à la représentation d’un groupe devant le public et le jury. A l’issue des 10 représentations le public – via le site internet – et le jury retiendront 3 finalistes.

4.
La finale se déroulera le 21 juin 2017 @ The Albion Public House avec les 3 groupes finalistes. Chacun se produira pendant un set de 45 minutes. À l’issue de la soirée, le jury se réunira pour élire le grand gagnant des tremplins.


Les participants

vignette-groupe

THE ADDICT

Biographie : Formé par un groupe d’amis en 2013, The Addict commence par effectuer des reprises, les influences vont de Nirvana à Noir Désir et fleurtent parfois avec le hard ou le métal moderne. Rapidement, le groupe ressent la nécessité de composer sa propre musique, sur des textes en français puis en anglais, et début 2015 le groupe donnera ses premiers concerts, car pour tous, le live est bien l’objectif ultime. Le groupe répète beaucoup, les compositions s’accumulent, et fin 2015, the addict réalisera un EP 4 titres avec ses compositions, et prendra ses quartiers aux ABATTOIRS (Bourgoin) afin de travailler dans les meilleures conditions, affiner le son et le travail des balances sur scène. Début 2016 : changement de line up, et arrivée de Dylan au chant, qui va donner du dynamisme et de la puissance à la voix, le son des guitares évolue vers plus de saturation alors que la rythmique accélère, le groupe commence à trouver sa voie et cela s’entend sur les nouvelles compositions qui dégagent beaucoup d’énergie en live. Rentrée 2016 : WILL prend la basse, The Addict reste donc une affaire d’amis puisqu’il est un proche du groupe depuis les premiers jours. Le groupe a donné 25 concerts depuis 2015, dans toutes les conditions (intérieur, extérieur), avec deux dates au BLOGG (Lyon), 3 passages au NINKASI KAO (tremplins rock) une scène aux ABATTOIRS (Bourgoin) ainsi que l’ouverture du festival MUSI COLLINES.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : The Addict
Site : www.theaddictrock.wixsite.com/theaddictrock

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

RUNNING TREE

Biographie : Running Tree est un groupe pop formé par trois frères dont l’histoire musicale débute dans les bars et restaurants de la région Lyonnaise qu’ils écument avec un groupe de reprises pop-rock. Trois personnalités, trois façons de voir la musique mais l’âme commune de trois frères nourris de classique, rock, folk, pop, rap et blues. Le groupe prend ses racines dans le folk-rock de Mumford and sons ou la pop d’Imagine Dragons et vous offre des mélodies rafraîchissantes portées par des arrangements riches. L’histoire s’accélère en 2015 avec la sortie d’un EP de démo et de la concrétisation d’un rêve : celui de jouer aux Etats-Unis avec une tournée qui passe par Houston, Austin, San-Antonio et Dallas et quatre dates magiques ponctuées par un accueil très chaleureux pour leur musique ! 2016 est une année riche en concerts (dont un en Norvège) et d’un travail conséquent pour la réalisation d’un lyrics clip sur le titre Moby Dick et d’un vidéo clip sur Young Night. C’est aussi une année consacrée à un travail en accompagnement et en résidence afin d’envisager en 2017 une première tournée en France.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Running tree
Site : www.runningtree.fr

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

ORKHIS

Biographie : Orkhis est un groupe de rock français né en 2009 sous l’impulsion de trois amis de lycée. Le groupe délivre une musique aux harmonies puissantes, à l’énergie volcanique couplée d’un chant limpide. Ce groupe aux influences variées mêle la sensibilité de la pop avec l’énergie brute du rock pour présenter une musique singulière. A travers sa musique Orkhis conte l’histoire de ses membres, leurs joies, leurs douleurs, leurs espoirs… En Avril 2016, ils nous livrent leur premier EP « Confessions ». Ne s’arrêtant pas sur cette belle lancée, le groupe enchaîne sur un clip qui sortira en début d’année 2017. Actuellement, le groupe est en studio et enregistre le prochain EP.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Orkhis
Site : www.orkhis.bandcamp.com

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

IN BALANCE

Biographie : Une énergie résolument rock avec des sonorités et des ambiances empruntées à l’électro, IN BALANCE propose un set électro rock alternatif évoluant dans un univers mélodique envoutant par moment dansant mais aussi très pêchu. Leur musique plaira aussi bien aux amateurs de rock qu’aux amateurs de musiques plus pop et plus électroniques. Le projet est née en 2014 de la réunion de Adrien et Aurélie, aujourd’hui rejoint par Alan et Hervé. Le groupe enregistre actuellement son premier EP dont la sortie est prévue avant la fin de l’année 2016, pour ensuite se pencher sur son premier album.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : In Balance
Site : www.inbalanceband.com

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

B-ODD

Biographie : Écoutez ce son de boite à musique, laissez vous emporter dans cet univers envoûtant mais étrange… B-Odd est la rencontre entre plusieurs ambiances à la fois rock mais aussi trip hop et électro. Le groupe invite le public à rentrer dans son monde jusqu’à la fin de chaque concert.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : B-Odd
Site : www.soundcloud.com/b-oddofficial

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

NIKO GAMET

Biographie : Musicien autodidacte, Niko Gamet est comme on le dit arrivé « sur le tard » (23 ans) dans cet univers où désormais la passion des mélodies ne cessent de l’envouter à chaque instant et ce depuis près de 15 ans. Ce déclic est venu au détour d’une conversation avec le fameux Krichou Monthieux dont il était inconditionnellement Fan (Batteur de FFF) qui l’encouragea à se donner pleinement dans cette voix. Très vite la boulimie créative s’empara de lui dans l’énergie du rock… il s’enferma dans une baraque à l’esprit libertaire pendant près de deux aux côtés de deux groupes de la région Rhône-Alpes (Triste Sire) dont Mok où il restera près de dix… Parallèlement il s’affirme en tant que musicien de studio et d’accompagnement pour bon nombre d’artistes (Nicolas Nourrit, Elisel, Sorel…) Cette expérience nourrie de bonheurs et de houblons lui permit de jouer aux côtés d’artistes de renoms (En première partie de Nada Surf, Richie Haven, John Butler Trio, Luke, Deportivo, Mei tei show, Blankass, Dyonisos …) ainsi que dans bon nombre de scènes prestigieuses (Francofolies, Olympia, Théâtre Antique de Vienne et de Fourvière…). C’est à la suite de cette période frénétique que Niko Gamet décida de s’immerger dans un projet plus personnel… c’est aux côtés de son acolyte arrangeur Edouard Coquard (De Palmas) que la préparation de son album nommé « le signe du cœur » s’effectua. Biberonné de Pop Anglaise et folk américaine cet opus entre directement en résonnance avec ses premiers émois auditifs d’avec des groupes tels que Beatles, Beach Boys et autres James Taylor, Tom Waits… Quelques Playlists d’envergures et autres dates de concerts (près de 50 dont Trois Baudets, transbordeur…) auront eu raison de faire prolonger cette aventure personnelle un peu plus loin aux côtés du collectif Ginger Moon (avec lequel il co-écrit) dans l’écriture et l’apparition de cet album inédit (écrit dans la langue de Shakespeare), intitulé Leaving Tomorrow. Aujourd’hui Niko Gamet compose et arrange toujours pour les autres (Joris, Monsieur timide, Ginger Moon…), il joue toujours du rock !! (Lord Ruby) et prépare un album « concept » en Anglais et en Français prévu pour 2017.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Niko Gamet
Site : www.nikogamet.fr

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

TRIGONES PLUS

Biographie : C’est en 2010 que le groupe Trigones Plus voit le jour. Initialement formé de Tony (batterie) et de Randy (guitare), ils sont très vite rejoints par Enzo (chant et guitare). Compositeurs dès leurs débuts, c’est avec une reprise du groupe de Téléphone « ça c’est vraiment toi » dans l’émission « Qui sera le meilleur ce soir » sur TF1, que les Trigones Plus se font remarquer pour la première fois, en ne laissant indifférent ni le public, ni le jury professionnel. En 2014, après plusieurs compositions, Trigones Plus propose l’EP « Vision Humaine » dont les textes reflètent leur propre regard sur le monde actuel.
Ils comptent aujourd’hui 150 concerts à leur actif dont des prestations remarquées, principalement en région Rhône-Alpes, mais également à l’étranger, en tant qu’invité d’honneur lors d’un festival en Italie. « Vision Humaine » fera l’objet d’un reportage retransmis dans le JT de France 3 et se voit diffusé désormais par de nombreuses radios (FM et Web). Depuis 2015, la scène joue un rôle de plus en plus important et reste le moteur des Trigones Plus. Ils revisitent leur set avec de nouvelles compositions affirmant définitivement la maturité du groupe. En effet, ils revendiquent aujourd’hui fièrement leur appartenance à la scène rock française, à travers leurs textes écrits dans la langue de Molière. En ce début d’année, les Trigones Plus affiche 15 dates en 6 mois, dont des scènes importantes. Le groupe accède à la finale du TNT Festival et remporte le prix du public. Autres dates importantes, le festival Rock en Auxois et la finale du tremplin « Tremplin’Ciel », remporté par les Trigones Plus, qui donna l’opportunité au groupe d’accéder au prestigieux festival Music en Ciel, en partageant l’affiche avec Imany, Rover, Charles Pasi et Jehro. En cette fin d’année 2016, le groupe prévoit de mettre la scène entre parenthèses, afin de se consacrer à la production et à l’enregistrement dans les célèbres studios de l’Hacienda, de leur prochain opus.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Trigones plus
Site : www.trigonesplus.com

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

OUTSHAPE

Biographie : Entrez dans la bulle… Par-delà les formes du rock et des ambiances électroniques, Outshape partage sa rage de vivre à travers un univers sensible dans lequel prime la violence des émotions. Ces artistes transmettent une vision cynique de l’amour et des travers, par un univers deep pop, groove et trip-hop mélangeant subtilement leurs influences. Le collectif Outshape, qui enrichit constamment son identité, est accompagné par la SMAC Les Abattoirs de Bourgoin-Jailleu sur 2014-2015.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Outshape
Site : www.outshapemusic.com

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

NICOLAS CHONA AND THE FRESHTONES

Biographie : A sa naissance, dans les bras de deux hippies bien heureux, le petit Nicolas Chona recevait un shoot de musique et de culture sixties et seventies, qui se logea à tout jamais dans sa Tête… 27 ans après, c’est tout naturellement qu’il écrit et compose depuis déjà quelques années, de bien jolies mélodies et des riffs très solides, nous rappelant par ci par là des légendes tels que Cream, Crosby Stills Nash and Young, Muddy Waters ou peut-être bien les premiers Zz top… Vous choisirez qui vous voudrez… Nicolas Chona décide donc avec 3 vieux copains, ayant visiblement subi le même sort à la naissance, de monter un groupe de rock. Ça s’appelle Nicolas Chona and the Freshtones, et ça fait du bien aux oreilles !

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Nicolas Chona and The Freshtones
Site : www.soundcloud.com/nicholaschonaandthefreshtones

0 vote(s) ♥

vignette-groupe

MAD RIDERS

Biographie : Mad Riders est la preuve que le rock des années 70 n’est pas mort. Bercé par des groupes comme AC/DC, Led Zeppelin, ou Les Rolling Stones, le groupe joue un rock’n’roll brut et sauvage où se mélange belles mécaniques, courbes charnelles et testostérones. Un bon gros son vintage ! Suite à la sortie de son album « Turn it up » l’an passé, le groupe Mad Riders a parcouru les routes de Bourgogne à travers des festivals (K-Cow-Phonies, Zik Omatics, Vacarme le rouge), des rassemblements de motard (Medieval MC, Red Dogs MC, CRC Garage) ou des concerts en salle (Le Silex en première partie de Birth of Joy, la Fabrique, le Chaudron). Ils cherchent maintenant à s’expatrier de Bourgogne et parcourir les route de France et d’Europe.

(Cliquez sur l’image du groupe pour en savoir plus)

Facebook : Mad Riders
Site : www.madridersofficiel.fr

0 vote(s) ♥


Les finalistes

 


 

NOM GROUPE

BiographieEbitatum rehenda ndandit esto maximusci consequae adis escil molo eventur? Nusae experfe pedite to cus volupta cum, quid ea quaestibus conest, que sinum faccum eria volori corum apiet dolestis es mint venti.

Facebookpage facebook

Sitewww.nom-groupe.com
Photos du groupe

vignette-groupe
vignette-groupe
vignette-groupe

 


 

NOM GROUPE

BiographieEbitatum rehenda ndandit esto maximusci consequae adis escil molo eventur? Nusae experfe pedite to cus volupta cum, quid ea quaestibus conest, que sinum faccum eria volori corum apiet dolestis es mint venti.

Facebookpage facebook

Sitewww.nom-groupe.com
Photos du groupe

vignette-groupe
vignette-groupe
vignette-groupe

 


 

NOM GROUPE

BiographieEbitatum rehenda ndandit esto maximusci consequae adis escil molo eventur? Nusae experfe pedite to cus volupta cum, quid ea quaestibus conest, que sinum faccum eria volori corum apiet dolestis es mint venti.

Facebookpage facebook

Sitewww.nom-groupe.com
Photos du groupe

vignette-groupe
vignette-groupe
vignette-groupe


Votre navigateur n'est pas à jour :/

Mettez-le à jour pour visualiser le site correctement.Mettre à jour mon navigateur

×