Story

1997

Révolution dans le monde des bars du Nord-Isère : The Albion Public House naît à Bourgoin-Jallieu, place Charlie Chaplin, à la suite de la rencontre entre David Morgan, Néo-Zélandais, alors joueur de rugby professionnel, et David Mooney, cadre commercial de nationalité Irlandaise. Cet établissement est alors une filiale du mythique Albion de la rue Sainte-Catherine à Lyon, dans un groupe au développement rapide (4 pubs à Lyon centre, 1 à Bourg-en-Bresse, 1 à Saint-Etienne).

2000

The Albion Public House Bourgoin devient indépendant sous l’impulsion de ses deux associés de l’époque qui continuent à développer la culture pub dans une ville qui découvre encore ce genre d’atmosphère.

2003

Arrivée de Geoffrey Clavel, alors étudiant, en tant qu’extra le week-end, pour les soirées du vendredi et samedi.

2006

David Mooney cède ses parts à Geoffrey Clavel, c’est le début de l’aventure entre le binôme Morgan-Clavel.

2009

Le succès de The Albion et son important taux de fréquentation créent un fort enthousiasme chez les consommateurs. Le voisinage du pub est exaspéré par ce petit lieu plein à craquer. L’idée d’un déménagement agrandissement mûrit… Au retour d’une journée VTT dans les Alpes, et derrière le comptoir un mercredi soir, les deux associés décident de se porter acquéreur d’un emplacement 5 fois plus grand à 500 mètres à vol d’oiseau. Deux mois plus tard, le 10 Octobre 2009, le chantier est lançé.

2010

1er Mars, après 5 mois de travaux pilotés et effectués en grande partie par David Morgan, c’est l’ouverture de The Albion Public House, Premier Atelier, à côté du Multiplex de Cinéma Le Mégaroyal avec un staff de 5 salariés dont Marie-Pierre Goyet, Julien Suissa et Matthieu Couchet. Le succès est immédiatement au rendez-vous…


Votre navigateur n'est pas à jour :/

Mettez-le à jour pour visualiser le site correctement.Mettre à jour mon navigateur

×